Hello ! 

Biographie

le duo qui fait «pop»

Un vent de fraîcheur mélodieuse et de couleurs vives souffle sur la musique pop pour en raviver joyeusement les braises !  Il nous vient des montagnes de La Clusaz, en Haute-Savoie, où Manon et Julien, que vous connaissez sous le nom de groupe 21 Juin Le Duo, sont revenus à l’essentiel après dix années passées dans le décor bétonné de la capitale.

 

Tout commence en 2011, lors d’une soirée de fête de la musique. Si Manon, employée dans une agence d’événementiel, ne remarque d’abord pas Julien, qui a quitté quelques heures seulement son costard-cravate et ses dossiers bancaires pour se produire ce soir-là en tant que musicien, le coup de foudre finit quand même par avoir lieu. Assez rapidement, les amoureux se donnent mutuellement la force de choisir la vie qui leur ressemble : lui, laisse tomber la Défense, univers froid dans lequel il n’a jamais trouvé sa place, afin de vivre exclusivement de son art ; elle, déploie librement sa voix et le rejoint sur scène. Émerge bientôt de ces passions vécues pleinement par deux fortes personnalités l’éclatant duo 21 Juin que Julien enrichira de sa solide éducation musicale et de sa rigueur dans la composition, et auquel Manon apportera son précieux ressenti, qui les propulsera tous deux hors des cadres.

Marquées du sceau de l’optimisme, les chansons du groupe sont autant de refrains solaires et pétillants qui nous restent à l’esprit et nous remémorent avec légèreté les petites choses simples qui font le charme incontournable de la vie. Les sonorités enjouées du ukulélé et de la guitare acoustique accompagnent leur pop positive pour offrir à nos oreilles des shoots de bonne humeur à écouter sans modération. Comme lorsqu’ils dansaient, enfants, sur les tubes qui les rendaient heureux, Julien et Manon désirent transmettre au temps présent cet héritage radieux, qu’ils traduisent à chaque concert dans les « lalala » repris à l’unisson par le public. Fidèles à eux-mêmes, à la vie comme à la scène, ils aiment à partager avec authenticité l’auto-dérision et les chamailleries auxquelles leurs proches les reconnaissent si bien. Un humour qui consolide année après année leur complicité avec tous ceux que leur belle énergie a conquis. Écho à la série Un gars une fille mais en version musicale, dixit Julien, leurs savoureux échanges nous apprennent que rire de soi peut changer la vie et permet toujours de se reconnecter aux autres. 

21 Juin en 1'30

Sans perdre de l’aura de joie que revêtait ses précédents titres « Peau de Vache », « Paradise » et « Hello », le groupe a concocté, pour la fin de l’année 2020, un nouveau single qui interroge cette fois notre sensibilité à la nature, à travers sa question « Peux-tu me dire ? ».

 

Vivant aujourd’hui en harmonie avec les éléments, après avoir cédé à cet irrésistible élan du cœur qui les a rapprochés encore davantage, Manon et Julien réussissent ici le pari peu évident d’exprimer l’urgence environnementale sans céder à des facilités moralisatrices ni chercher à donner des leçons. « Peux-tu me dire ? » en appelle certes à notre responsabilité individuelle et collective, mais il le fait dans un langage aussi lumineux qu’enthousiaste. Cette question ouverte qu’ils nous posent dépasse d’ailleurs le seul cadre de l’écologie et invite chacun à s’interroger sur sa propre existence, à partir de son histoire personnelle et des émotions qui se présentent à l’écoute.

 

Ce single inédit symbolisant le retour aux sources de 21 Juin Le Duo, son clip sera tourné dans la région où ils ont trouvé refuge. Sur le thème de la Holi, fête des couleurs hindou qui représente le renouveau printanier, Julien et Manon s’entoureront de leurs amis pour remettre ensemble les compteurs à zéro et inaugurer, en chanson, d’heureux lendemains pour notre monde.

Rendez-vous le 11 décembre pour découvrir le titre « Peux-tu me dire ? »

Photos

Suivez-nous

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TIC Tac
  • Twitter
  • Spotify Social Icon
  • iTunes Social Icon
  • Deezer Social Icon